Solutions Habitat Prêts Travaux

marché particuliers

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Faire des travaux dans ma maison ?

Vous souhaitez carreler la salle de bain, changer votre chaudière, installer une alarme...

Que vous fassiez les travaux vous-même ou que vous les confiez à des professionnels, que vous soyez locataire ou propriétaire, le Crédit Agricole vous propose des solutions sur mesure pour le financement de votre projet :

  • Des prêts avantageux, si vous avez le temps d'épargner,
  • Des solutions simples, si vous êtes pressé,
  • Des réductions d'impôt, pour certains travaux.
Offres soumises à conditions et réservées aux particuliers, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, prêteur.
Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les conditions de ces offres dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Descriptif détaillé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Agrandir votre maison, rénover votre salle de bain, améliorer les performances énergétiques de votre logement… Autant de projets qui pourront être financés avec des solutions adaptées.

Le Prêt Travaux classique (1)

Vous souhaitez effectuer des travaux sans attendre ? Prêt travaux classique à taux fixe ou révisable, à vous de choisir. Pour le prêt à taux fixe, le montant de vos mensualités est fixé une fois pour toutes. Pour le prêt à taux révisable, vous profitez des baisses de taux tout en limitant l'effet des hausses. Pour en savoir plus sur les prêts immobiliers à taux variables, vous pouvez également vous reporter au glossaire mis à disposition par la Fédération Bancaire Française (FBF).

Le Prêt Épargne Logement (2)

En ayant épargné sur un Plan Épargne Logement (PEL) ou le Compte Épargne Logement (CEL), vous pouvez financer des travaux dans une habitation principale, que vous l'occupiez ou que vous la mettiez en location. Vous profitez ainsi d'un prêt dont le taux est connu à l’avance, et de la prime d’État selon conditions. Le montant de votre prêt est calculé en fonction des sommes épargnées. C'est une solution très avantageuse pour financer de gros travaux.

Des prêts spécifiques pour les travaux d’économie d’énergie

Si vous souhaitez faire des travaux d’économie d’énergie dans votre logement, en fonction de son usage et en fonction de la nature de ces travaux, vous pouvez peut-être bénéficier d'un Prêt Vert (3) ou de l’Éco-prêt à taux zéro (4). Pour connaître le détail de ces offres, reportez-vous au descriptif de ces produits.

Sachez également qu’un numéro Gris a été mis en place par le gouvernement pour répondre à toutes vos questions relatives à la rénovation énergétique de votre logement : 0 808 800 700 (service gratuit, prix d'un appel local).

Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les conditions de ces offres. Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt par la Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. L’ensemble des prêts mentionnés ci-dessous peuvent prendre la forme d’un prêt à la consommation ou d’un prêt immobilier en fonction de la nature de la garantie demandée par la Caisse régionale. Pour des travaux financés par un prêt non garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d’un prêt à la consommation. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus. Pour des travaux financés par un prêt garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, ou pour des travaux financés simultanément de l’acquisition immobilière, le prêt prend la forme d’un prêt immobilier. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt.
(1) Offres soumises à conditions et réservées aux particuliers. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.
(2) Les prêts PEL/CEL concernent les logements destinés à l'habitation principale personnelle ou locative. Le PEL comporte une obligation d’épargne d’une durée minimale de 4 ans (au moyen de versements réguliers) pour ouvrir droit à un prêt immobilier à des conditions spécifiques et définies par la réglementation en vigueur au 01/08/2016 . Le montant du prêt PEL est fonction des intérêts acquis pendant la période d’épargne. Le versement de la prime d'État est subordonné à la réalisation d’un prêt épargne logement. Le CEL comporte une obligation d‘épargne d’une durée minimale de 18 mois pour ouvrir droit à un prêt CEL à des conditions spécifiques et définies par la réglementation en vigueur au 01/01/2016 . Les prêts CEL concernent les logements destinés à l’habitation principale. Un seul PEL/CEL par personne physique, tous établissements bancaires confondus. Pour en savoir plus, prenez contact avec un Conseiller du Crédit Agricole.
(3) Offre soumise à conditions selon la réglementation du Prêt d’Économie d’Énergie en vigueur au 01/01/16 susceptible d’évolution et réservée aux particuliers.
(4) Offre soumise à conditions selon la réglementation de l’Éco-prêt à taux zéro en vigueur au 01/01/16 susceptible d’évolution.
L'essentiel