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Autres moyens de paiement

marché particuliers

A chaque situation son moyen de paiement (1) le plus adapté... Découvrez-les tous !

Le chéquier : toujours utile

Pour transmettre des sommes précises (facture unique, cadeau…), le chèque est pratique. Et le renouvellement de votre chéquier est automatique (2) !

Les prélèvements : l’assurance anti-oubli

Autorisez le paiement automatique des factures régulières (téléphone, électricité...) sur votre compte. Vous gagnez du temps et vous facilitez la gestion de votre budget.

BON A SAVOIR : A compter du 1er novembre 2010, vos créanciers peuvent vous proposer de régler vos factures par prélèvement « SEPA » (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros), nouvelle modalité de prélèvement harmonisé au niveau européen.
En savoir +

Les virements : la liberté sous toutes les formes

Ponctuels ou réguliers, immédiats ou programmés, par internet ou par internet mobile... Les virements simplifient vos versements et le paiement de votre loyer, par exemple.

Crédit Agricole en ligne

Vos virements en ligne

Avec Crédit Agricole en Ligne, vous pouvez :

  • faire des virements internes,
  • faire des virements externes vers d'autres banques.


(1) Renseignez-vous sur la tarification des moyens de paiement auprès de votre agence ou en consultant les Conditions Générales de Banque.
(2) Sauf interdiction bancaire et/ou retrait par la banque.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout titulaire d’un compte bancaire au Crédit Agricole.

Le chéquier (1) : toujours disponible

Le chèque demeure un moyen de paiement accepté pour la plupart des paiements. Toutefois, pensez à bien provisionner votre compte avant d’effectuer un paiement par chèque !

Bon à savoir : vous venez de terminer votre chéquier ? Son renouvellement est automatique. Un nouveau chéquier est déjà disponible dans votre agence, et un message sur Crédit Agricole en Ligne vous le rappelle !

Si toutefois vous aviez besoin d’un chéquier supplémentaire, vous pouvez en faire la demande à tout moment en agence ou par internet.

Les prélèvements (1) : payez sans retard

Facture de téléphone, d’électricité… Vous pouvez autoriser les prélèvements automatiques sur votre compte en remplissant simplement un formulaire dans votre agence. Une option qui vous permet :

  • de gagner du temps : votre paiement est effectué sans que vous ayez à vous en préoccuper,
  • de ne pas oublier les paiements réguliers,
  • d’être assuré que vos factures seront payées dans les délais, même en cas d’absence prolongée (lors des vacances par exemple).

Vérifiez à chaque fois que votre compte dispose bien de la provision suffisante pour effectuer le prélèvement.

BON A SAVOIR : A compter du 1er novembre 2010, vos créanciers peuvent vous proposer de régler vos factures par prélèvement « SEPA » (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros), nouvelle modalité de prélèvement harmonisé au niveau européen.
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Les virements (1) : liberté et simplicité

Vous pouvez effectuer :

  • des virements internes (virements vers un compte, le vôtre ou celui d'un tiers, au sein de votre banque),
  • des virements externes (virements vers un compte ouvert dans une autre banque).

Dans les 2 cas, vous choisissez le montant et la périodicité de vos versements. Une solution pratique pour alimenter régulièrement ou ponctuellement un compte d’épargne, pour payer votre loyer, transférer de l’argent sur le compte de votre enfant...

Pilotez vos virements par internet

Grâce à votre espace personnalisé et sécurisé Crédit Agricole en Ligne, vous pouvez piloter l’ensemble de vos virements :

  • simplifiez la gestion de vos comptes épargne en définissant des virements internes réguliers,
  • automatisez des paiements en définissant les virements externes,
  • effectuez un virement ponctuel, sans vous déplacer dans votre agence, en cas de rentrée d’argent imprévue (de votre compte courant vers un compte épargne par exemple),
  • programmez un virement pour ne pas l’oublier (par exemple, un virement à réaliser 15 jours plus tard) et visualisez tous les virements effectués ou en attente de réalisation.

(1) Renseignez-vous sur la tarification des moyens de paiement auprès de votre agence ou en consultant les Conditions Générales de Banque.
Questions-Réponses

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol d’un chéquier ?

Si vous avez perdu votre chéquier ou que vous vous l’êtes fait voler, faites opposition au plus vite ! Pour prendre connaissance de la procédure et des numéros d'urgence, cliquez ici...

Comment sont facturés les virements ?

Les virements internes sont gratuits. Le coût des virements externes dépend du moyen utilisé pour les effectuer et de leur montant. En agence, une somme forfaitaire vous sera prélevée. Par contre, si vous réalisez vous-même vos virements par internet ou internet mobile, ceux-ci sont purement et simplement gratuits !

Prenez connaissance de nos tarifs en consultant les Conditions Générales de Banque...

Mon créancier me propose un mandat de prélèvement SEPA, que dois-je faire ?

Le mandat de prélèvement SEPA proposé par votre créancier sert à mettre en place un prélèvement harmonisé au niveau européen (à compter du 1er novembre 2010) aussi appelé prélèvement SEPA. Si le créancier effectue déjà des prélèvements sur votre compte, vous n’avez pas besoin de re-signer un nouveau mandat. En savoir +

L'essentiel
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