PREFINOR

marché agriculteurs

Agriculteurs, pour mettre en place vos productions, vous souhaitez obtenir un financement de campagne adapté à vos besoins. PREFINOR, c'est votre prêt de campagne aux meilleures conditions.

Caractéristiques

  • Un prêt de campagne sur mesure,
  • Des frais financiers maîtrisables et déductibles.
Descriptif détaillé

Un prêt de campagne sur mesure

Vous êtes producteur de céréales ou d'oléo-protéagineux. Ces productions donnent lieu au paiement d'aides compensatoires. PREFINOR, prêt à court terme de campagne, vous permet de financer la mise en culture, dans l'attente d'un versement de ces primes. Grâce à une simulation exclusive, le montant et l'échéance de PREFINOR sont parfaitement adaptés à votre exploitation :

  • le montant est calculé à partir de votre assolement,
  • les dates d'échéance sont fixées en fonction des dates de versement prévisionnelles des primes sur votre compte au Crédit Agricole.

Des frais financiers maîtrisés et déductibles

Le taux est défini une fois l'an, en début de campagne. Il est garanti jusqu'à son terme (encaissement des aides compensatoires aux surfaces). Un régime préférentiel est réservé aux jeunes agriculteurs en référence à la Charte Départementale pour l'Installation.

Les intérêts ne sont calculés que sur les sommes effectivement utilisées en fonction du montant et de la durée des utilisations. Bien sûr, ces frais financiers sont déductibles de votre bénéfice agricole.

PREFINOR en détail

PREFINOR est réservé aux agriculteurs s'engageant à domicilier leurs aides compensatoires aux surfaces (PAC) sur leur compte ouvert à la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Toulouse 31.

Il s'agit d'un prêt à court terme à taux préférentiel fixé pour toute la durée d'une campagne (1er octobre - date d'encaissement des aides).

Son montant est personnalisé pour chaque exploitation grâce à une simulation effectuée à partir des assolements.

Ses déblocages s'effectuent au fur et à mesure des besoins, les intérêts étant calculés sur les sommes effectivement débloquées.

Le remboursement intervient automatiquement au jour de l'encaissement des aides ou par anticipation, sans frais, sur demande du client.

Par sa totale souplesse et son coût calculé au plus juste, PREFINOR constitue le financement le plus adapté pour une bonne gestion de la trésorerie des producteurs céréaliers.

Plus de 700 agriculteurs ont choisi PREFINOR lors de la campagne 2016/2017 pour un montant de plus de 25 millions d'euros.

Pour la nouvelle campagne, votre Conseiller est à votre disposition pour constituer dès maintenant votre dossier.

L'essentiel