Altissimo

marché particuliers

Une somme à épargner à moyen terme ? Avec ALTISSIMO, votre taux d'intérêt grimpe tous les ans !

Une épargne garantie à la hausse

Avec ALTISSIMO, effectuez un versement unique que vous faites fructifier sur 3 ans, 5 ans, ou 7 ans. Vous épargnez sans prendre de risque et les intérêts de votre placement vous sont versés tous les trimestres, tous les ans ou à la fin de votre investissement. Vous bénéficiez d'un système de rémunération progressive : des paliers successifs de taux annuels sont définis à l'avance. Votre taux d'intérêt augmente donc année après année !

Trois formules d'épargne

La gamme ALTISSIMO est composée de 3 formules d'épargne distinctes au choix : 3 ans, 5 ans ou 7 ans, à rentabilité progressive et permettant une performance de votre épargne à partir de 100 € (1).

Le versement des intérêts (1) est au choix à la souscription : trimestriel, annuel, ou in fine.

Une épargne toujours disponible

Votre capital reste toujours disponible. Même si vous n'avez pas atteint le délai de 3, 5 ou 7 ans, vous pouvez à tout moment retirer tout ou partie de votre épargne. Les retraits anticipés ne vous permettent pas de bénéficier pleinement des taux les plus avantageux d'ALTISSIMO (2).

Fiscalité

Les intérêts produits par ALTISSIMO sont soumis aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu.

  • Prélèvements sociaux : prélevés automatiquement à la source sur le montant des intérêts bruts,
  • Impôt sur le revenu : les intérêts subissent au moment de leur paiement un prélèvement obligatoire à titre d’acompte (sauf si le revenu fiscal de référence de l’avant dernière année de votre foyer fiscal est inférieur à un certain seuil et si vous avez demandé à être dispensé de cet acompte pour cette année). Vous devez ensuite mentionner ces intérêts sur votre déclaration de revenus pour qu’ils soient soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu (sous déduction de l’acompte déjà perçu). Si votre foyer fiscal perçoit un montant global d’intérêts annuels inférieur à un certain seuil, vous pouvez opter sur votre déclaration de revenu pour une imposition à un taux forfaitaire.
(1) Versement minimum de 100 €. Le Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut au 03/04/2017 pour le DAT ALTISSIMO à versement d'intérêts trimestriels est de 0,36% sur 3 ans, de 0,67% sur 5 ans, et de 1,01% sur 7 ans. Taux bruts annoncés, garantis à la souscription. Versement des intérêts au choix à la souscription : trimestriel, annuel, ou in fine.
(2) Possibilité de retrait(s) partiel(s) ou total : si effectué pendant le premier mois de souscription, pas de rémunération ; si effectué à partir du second mois de souscription, réduction du taux de rémunération de l’année en cours de 0,20%, appliquée sur le montant du retrait depuis la dernière date du versement des intérêts.
Renseignez vous sur les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
L'essentiel