Espace Clients - Consommateurs - Crédit Agricole

Service Après Vente

 

TÉLÉCHARGEMENTS FORMAT PDF


Charte de la Médiation Bancaire


Téléchargez la Charte de la Médiation Bancaire

Pour accéder à certains documents, vous devez disposer des logiciels en libre distribution Adobe© Reader© et Adobe© Flash© Player. Si ceux-ci ne sont pas installés d'origine sur votre ordinateur, cliquez sur les liens ci-dessous pour les télécharger gratuitement depuis le site de leur éditeur Adobe.
Téléchargez Adobe Reader Téléchargez Adobe Flash Player

Vous avez besoin d'une information, d'une précision sur un contrat ou un service, vous souhaitez exprimer une remarque, une réclamation... Nous sommes à votre écoute, et vous proposons les possibilités de recours suivantes.


 

1. L'Agence  

Votre Conseiller est votre interlocuteur privilégié. Il vous accompagne au quotidien, dans vos projets. Il est donc le plus apte à répondre à vos questions. Le Directeur d'agence et l'ensemble de son équipe sont également à votre disposition.

 

2. L'Unité Qualité Clients  

Si votre Conseiller, ou plus généralement votre interlocuteur auprès de votre agence, n'a pas répondu à vos attentes, si les difficultés rencontrées n'ont pas été résolues, vous avez la possibilité de faire appel à l'Unité Qualité Clients qui s'efforcera de trouver une solution.

 

3. Le Médiateur  

Si vous n'êtes pas satisfait de la solution qui vous est proposée par l'Unité Qualité Clients et que votre désaccord persiste, vous pouvez lui demander l'aide du Médiateur, qui exerce sa fonction en toute indépendance.

L'Unité Qualité Clients vous communique l'adresse du Médiateur ainsi que le formulaire de saisine par lequel vous exposez votre demande.

La Médiation bancaire vous est proposée dans la mesure où vous êtes une personne physique n'agissant pas pour des besoins professionnels, pour tout litige relatif à l'exécution des contrats et produits, tel que défini aux titres Ier et II des livres II et III du Code Monétaire et Financier. Elle exclut les litiges portant sur la politique tarifaire et commerciale de la banque ainsi que la décision de conclure ou non un contrat et le consentement au crédit.

Pour plus d'informations, consultez la Charte de la Médiation Bancaire.

 

Un engagement de traitement rapide de vos demandes  

Nous nous engageons à prendre en charge vos demandes sous 48h et à mettre tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans un délai maximum de 30 jours.

 

Nos coordonnées  

VOTRE CONSEILLER EN AGENCE

Retrouvez ici les coordonnées de votre agence : adresse, horaires, téléphone, fax...


L'UNITÉ QUALITÉ CLIENTS

Vous pouvez nous contacter à votre convenance :

Contactez-nous par courrier
Par courrier
CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31 - UNITÉ QUALITÉ CLIENTS
6 place Jeanne d'Arc - BP 40535 - 31005 TOULOUSE CEDEX 6

Contactez-nous par téléphone
Par téléphone
05 61 26 97 49
(du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)

Contactez-nous par mail
Par mail
Merci de compléter le formulaire ci-dessous.