Service Client

Formuler une réclamation

Votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations. Vous souhaitez toutefois exprimer une réclamation, nous sommes à votre écoute et vous proposons les possibilités de recours ci-après.

Nous nous engageons à prendre en charge vos demandes sous 48h et à mettre tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans un délai maximum de 30 jours.

L'Agence

Votre Conseiller est votre interlocuteur privilégié. Il vous accompagne au quotidien, dans vos projets. Il est donc le plus apte à répondre à vos questions. Le Directeur d'agence et l'ensemble de son équipe sont également à votre disposition.

Retrouvez ici les coordonnées de votre agence : adresse, horaires, téléphone, fax...

Le service Client

Si votre Conseiller, ou plus généralement votre interlocuteur auprès de votre agence, n'a pas répondu à vos attentes, si les difficultés rencontrées n'ont pas été résolues, vous avez la possibilité de faire appel au service Client qui s'efforcera de trouver une solution.

Vous pouvez nous contacter à votre convenance :

Par courrier
Crédit Agricole Toulouse 31 - Qualité et Réclamations
6 place Jeanne d'Arc - BP 40535 - 31005 TOULOUSE Cedex 6

Par téléphone
05 61 26 97 49 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)

Par mail
En complétant ce formulaire : contacter le service Client par mail.

Le Médiateur bancaire auprès du Crédit Agricole Toulouse 31

Si vous n'êtes pas satisfait de la solution qui vous est proposée par le service Client et que votre désaccord persiste, vous pouvez  demander l'aide du Médiateur, qui exerce sa fonction en toute indépendance.

La Médiation bancaire vous est proposée dans la mesure où vous êtes une personne physique n'agissant pas pour des besoins professionnels, pour tout litige relatif à l'exécution des contrats et produits, tel que défini aux titres Ier et II des livres II et III du Code Monétaire et Financier. Elle exclut les litiges portant sur la politique tarifaire et commerciale de la banque ainsi que la décision de conclure ou non un contrat et le consentement au crédit.

Le recours à la médiation est gratuit et se fait par écrit :

  • par courrier postal : Monsieur le Médiateur auprès de la FBF CS 151 75422 PARIS Cedex 09
  • par le site internet : https://lemediateur.fbf.fr/

Pour plus d'informations, consultez le Rapport annuel du Médiateur bancaire.

Autres médiations

Le médiateur de l'assurance (pour les produits d'assurance)

Le médiateur de l'assurance a pour mission l'examen des litiges opposant en matière d'assurance un assuré ou un tiers à une entreprise d'assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de l'assurance, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés. Pour vous adresser au médiateur de l'assurance : La Médiation de l'assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 9. La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.mediation-assurance.org

Le médiateur de l'autorité des marchés financiers "AMF" (pour les produits financiers)

Le médiateur de l'AMF intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d'ordres de bourse, tenue de compte
titres ... Pour vous adresser au médiateur de l' AMF : *Par écrit : Médiateur AMF-autorité des marchés financiers,17 place de la bourse 75082 PARIS Cedex 02* Par internet : Formulaire de saisine disponible sur www.amf-france.org. La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.amf-france.org.